Dix des plus difficiles à Get Passeport du monde et ce que vous faites pour les obtenir

Un passeport est une identification sanctionnée par le gouvernement qui permet à un individu de se déplacer librement à l'extérieur de leur pays (sous réserve des lois d'autres pays) et, sauf pour quelques exceptions, il est une condition essentielle pour Voyage international.

Pour de nombreux pays, un passeport seul est insuffisant et doit inclure un visa délivré par le pays de destination. Dans beaucoup de cas, ni passeport, ni visa assurent l'entrée dans un pays étranger, ce qui explique pourquoi un pays ont une collection de l'obligation de visa établies pour accélérer l'admission des citoyens d'autres pays pour le travail, tourisme, entreprise, étude, travail, des fins de retraite et plus beaucoup.

Dans les pays où ont organisé l'obligation de visa ne sont pas la règle, l'obtention d'un visa peut confondre et frustrer même le voyageur bien assaisonné. Personne n'aime être rejeté ou écouter le mot « cette demande de visa est refusée, ‘ mais nous devons également être prêts au pire et de savoir comment les aborder.

Raisons de visa ou le refus de passeport dans certains pays:

Ci-dessous la liste des raisons pour lesquelles les demandes de passeports sont niés ou rejetés;

Ce qui suit est la diminution des effectifs des raisons pour lesquelles les demandes internationales de passeport sont niés ou licenciées;

Documents manquants

Lors de l'application de votre passeport, faire une liste des documents nécessaires à soumettre votre demande de passeport. Examiner attentivement la liste et assurez-vous que tous les documents afin de procéder avant de les soumettre. La raison la plus courante pour un refus de passeport est le défaut de présenter les documents requis.

Par exemple, un passeport peut être refusé en raison de l'incapacité d'un demandeur de prouver son / sa citoyenneté en soumettant les documents qui prouvent si. Par conséquent, les documents essentiels requis pour les soumissions d'application sont ceux qui montrent votre identité nationale. Tous les documents comme la carte d'identité de votre électeur, permis de conduire, certificat de naissance et d'autres documents pertinents doivent être soumis, ainsi que les droits prescrits; autrement, votre demande de passeport sera refusée.

Des copies des documents propres

En tant que partie du processus de demande de passeport, les photocopies de certains de vos documents sont nécessaires pour le processus. Vous devez vous assurer que vos documents sont clairs, lisible et ressembler autant que possible l'original. Les documents photocopiés ne doivent pas regarder trop sombre, crispé, des bavures à l'encre ou déformée. Vous ne pouvez pas sous-estimer méticulosité; vous ne pouvez pas être paresseux en donnant des détails mineurs. Une fois que vous assurer que vos documents sont bien présentés, l'obtention d'un passeport ne sera pas un problème.

questions signataires

Dans le processus de demande de passeport, vous devez être sûr que vos signatures dans tous les documents et formulaires que vous soumettez correspondance. Si votre signature ne correspond pas à travers les différents formulaires et documents, votre demande pourrait être refusée.

Frais d'inscription

Cela peut ne pas sembler particulièrement remarquable, mais quand nous sommes pressés de mettre-ensemble notre formulaire de demande, ce sont souvent les plus évidentes que nous négligeons. Si, quand une demande de passeport, assurez-vous que vous payez les frais d'application prévue. Le rejet est généralement le résultat d'un défaut de le faire.

Conviction passé

Un pays peut refuser de vous accorder un passeport si l'autorité émettrice soupçonne que vous pouvez participer à des activités qui nuisent au pays. Sûr, vous ne prévoyez pas un avion dans le détournement de votre Voyage à l'étranger, mais il est important pour qu'il soit reconnu comme l'une des raisons pour lesquelles une demande de passeport est refusée. Cette liste serait incomplète si elle était omise.

Comme particulière et peu probable que cela puisse paraître, vous pouvez être pris pour un criminel recherché en raison d'une erreur ou erreur d'impression de votre nom. Ce n'est pas un événement inconnu; Il a été connu pour se produire dans le passé dans d'autres pays. Si, vous assurer que vos documents sont clairs pour éviter toute confusion. Ne pas donner raison à l'autorité émettrice de penser que vous êtes une menace pour le pays de destination.

Antécédents criminels

Si vous êtes actuellement à l'étude au moment de votre demande, votre passeport est susceptible d'être rejeté. Le pays cible pourrait aussi vous refuser un passeport si vous êtes considéré comme un personnage controversé. S'il est perçu que vous avez le pouvoir de ternir ou diminuer l'image du gouvernement, vous pouvez être refusé un passeport.

Ils ont également le droit d'examiner de près l'application et le nier au motif de menace, si vous avez dans le passé servi dans une prison pour un crime.

Retard de paiement

Les personnes ayant des dettes ou les paiements d'impôts et des prêts qui sont après la date prévue pourraient également se voir refuser un passeport. Assurez-vous que tous vos déclarations fiscales sont exactes et à jour avant d'appliquer, pour éviter de tels problèmes. Vous devez également contacter votre banque pour vérifier le statut de votre prêts ou des dettes (le cas échéant) pour vous de faire un versement exceptionnel. Au cours de votre processus de demande de passeport étant libre de toute dette est une excellente façon de vous assurer de ne pas faire face à toutes les questions.

Contrôle de police.

Si votre conflit d'adresse résidentielle avec l'adresse permanente, vous listé dans votre application, il est parmi les nombreuses complications qui pourraient conduire à un rejet. Cela est généralement le cas lorsque vous venez de changer votre adresse sur récemment. Un exemple est si vous qui ne réside pas, mais a cité une adresse localité différente lorsque vous avez appliqué; puis quand il s'agit de la police processus de vérification des adresses, vous pouvez faire face à des complications. C'est le genre de scénario qui conduit à refus de passeport parce que la police n'a pas pu confirmer votre lieu de résidence. Pour cela ne se produise, vous devez vous assurer que votre adresse résidentielle actuelle est le même que celui que vous avez indiqué lorsque vous appliquiez. Si pour une raison, C'est impossible, puis consultez la police locale pour obtenir votre adresse résidentielle effacée.

À cette fin, nous examinerons les plus difficiles à obtenir un passeport du monde dix.

Elles sont:

  1. Soudan

Le processus d'application elle-même est pas très compliqué au Soudan, mais, les candidats devront fournir une lettre d'invitation qui a été dûment autorisés par leur ministère des Affaires étrangères du Soudan. La planification est nécessaire pour cette lettre, car il pourrait vous prendre jusqu'à un mois pour l'obtenir. À partir de 2004 au 2007, Le Soudan est un pays difficile d'entrer dans, vous entendez la réponse que votre demande est examinée à Khartoum chaque fois que vous demandez une mise à jour d'état.

Le pays a un gouvernement secret et paranoïaque. Impliqué dans le parrainage d'un génocide contre les non-Arabes qui a coûté des centaines de milliers de vies dans la région du Darfour depuis 2003 et recherché par la Cour pénale internationale. La raison pour laquelle ils seraient réticents à touristes caremas en cours d'exécution dans le pays est très évident. Quand ils le font vous laisser, le nombre de visiteurs, où ils peuvent aller, et quel genre de photos qu'ils peuvent prendre sont sévèrement limités. Ces contribue à que leur passeport ne sont pas délivrés facilement.

La plupart des agences de voyages au Soudan sont très insouciante, afin d'entrer en contact avec eux peut être difficile. Juste être prêt à attendre un certain temps en ce qui concerne votre demande de passeport soudanais.

  1. Angola

Cette habitude d'être le plus difficile de tous les pays à visiter. Leur politique de passeport radin reflète peut-être une croyance largement répandue que les visiteurs étrangers ne veulent voler les diamants et d'autres minéraux treasurable du pays. En outre, Le gouvernement de l'Angola a accordé presque étrangers sans visa de touriste depuis des années en raison du soutien américain aux rebelles angolais qui ont commencé en 1975 et tué plus d'un demi-million de personnes. Personne n'a été accordé un visa au cours des années et d'en obtenir un a commencé entre 2004 et 2008 ce qui est arrivé en obtenant un passeport par les ambassades de l'Angola à la fois Stockholm et Johannesburg, et soumettre des documents à l'appui.

  1. Inde

Récemment l'Inde a présenté un système électronique E-visa / passeport ainsi que son visa de touriste norme. Votre choix malgré, vous devez remplir la demande en ligne, et c'est un processus assez long et frustrant.

Certains navigateurs web ne vous laissera pas remplir les détails de votre emploi, tandis que d'autres ne vous laissera pas effectuer des paiements en raison des problèmes de réseau et ainsi de suite. La banque de l'Inde traite tous les paiements effectués pour l'application, et si leur système est en panne qui a été appelé à se produire, pas d'autres options sont disponibles pour vous de payer pour votre visa, ce qui rend l'application impossible pour vous.

Parfois, E-Visa / demandes de passeport sont rejetées. En cas de cette, vous devrez demander un passeport touristique standard à l'ambassade. Cette option est généralement plus cher et vous oblige à soumettre votre formulaire de demande et quelques autres documents à l'ambassade. Ainsi qu'un visa de touriste norme. Selon les rapports, parfois vous n'avez pas la possibilité de payer en ligne, dans ce cas, remplir les détails de votre emploi et notez les numéros d'identité temporaires si l'accès futur à l'application ne fonctionne pas.

  1. Chine

En ce qui concerne les demandes de visa, Ambassades chinoises deviennent de plus en plus strictes. L'ambassade exigera une longue liste de documents, y compris la confirmation de réservation d'hôtel pour chaque nuit de votre séjour si vous n'avez pas quelqu'un là-bas et des vols dans et hors de Chine.

La Chine va vous délivrer un visa sans problème si vous avez l'intention de rester 30 jours ou moins. Mais si vous visitez les zones sensibles comme la Chine occidentale ou pour les séjours de plus 30 journées, un itinéraire de votre voyage détaillant la journée par un mouvement de jour est nécessaire.

L'implication ici est qu'il n'y a pas de liberté de mouvement extrême. Vous pouvez également soumettre votre demande sur rendez-vous. Pour ça, vous aurez besoin d'une longue liste de documents comme confirmation de réservation d'hôtel, vols itinéraire et de la Chine et un itinéraire détaillé des sorties prévues dans le pays. Vous pouvez estimer un temps de traitement d'environ trois mois avant votre départ.

En ce qui concerne le point d'application, vous ne pouvez appliquer dans votre pays de citoyenneté ou de résidence permanente. Vous pouvez également appliquer de l'un de leurs centres d'administration du passeport, et vous pouvez soumettre les demandes de rendez-vous. Assurez-vous de commencer votre planification précoce, parce que le lendemain de rendez-vous disponible pourrait être un certain temps loin.

  1. Iran

Alors que les passeports iraniens ont jamais été dès le départ, le processus est plus compliqué que jamais. Vous aurez besoin d'obtenir un code d'autorisation avant de commencer à penser à votre demande de visa. Ceci est obtenu après un processus d'approbation préalable par le ministère iranien des Affaires étrangères (MAE), mais la demande est faite par une agence de Voyage officiel iranien à Téhéran, et il peut prendre jusqu'à un mois pour l'obtenir.

Si vous êtes du Canada, Etats-Unis ou au Royaume-Uni, vous aurez besoin d'embaucher un MAE (Ministère des Affaires étrangères) agent agréé pour votre voyage et présenter leurs détails au cours du processus d'application. Après avoir obtenu votre code d'autorisation, vous pouvez maintenant faire une demande de passeport voyage. Il est maintenant une exigence d'application en Iran pour les candidats de demander personnellement à une ambassade d'Iran et de soumettre des informations biométriques. C'est tout à fait un obstacle si vous vivez au Royaume-Uni, sans consulat d'Iran à Londres pour le moment.

Sans oublier l'une des lois que toutes les femmes doivent porter un headcover sur la photo du passeport autrement, votre demande sera rejetée.

  1. Arabie Saoudite

Sauf si vous avez une entreprise voyage là-bas, littérairement, il va être difficile d'obtenir leur passeport. N7ton-musulmans, sans visa d'affaires, peut trouver difficile ou presque impossible de payer le royaume riche en pétrole une visite.

Pour ajouter d'autres complications, Arabie Saoudite avec l'Egypte, Bahreïn, et les Émirats arabes unis liens récemment rompu avec le Qatar, la fermeture de tout l'air, les frontières maritimes et terrestres à ce pays dans le processus.

On conseille les voyageurs intelligents contre les voyages en Arabie Saoudite “en raison de la menace d'une attaque terroriste.” Notez que vous pouvez refuser l'entrée en Arabie Saoudite, même si vous avez une raison valable et un visa pour être là. Cela est généralement le cas si votre passeport ou des bagages preuve d'un voyage en Israël. Une telle preuve comprend l'entrée d'Israël ou des timbres ou des autocollants de sortie avec l'écriture en hébreu”. A noter également que l'acquisition d'un visa, exige un commanditaire local, c'est une précaution importante pour éviter le rejet de visa.

  1. Corée du Nord

La partie la Corée du Nord de la République de Corée est le plus dur place populaire démocratique pour obtenir un passeport. touristes Corée du Sud ne sont pas autorisés dans le Nord; touristes potentiels d'Israël, les Américains, Le Japon pourrait faire face à des difficultés aussi, et même ceux qui sont entrés avec quelque nationalité doivent être escortés au sujet par les guides nord-coréens qui font une demande de passeport ne vaut la peine. Il est pas rare que les visiteurs fassent l'objet d'arrestations arbitraires et le confinement à long terme.

Aussi, digne de mention est que la demande de passeport Corée du Nord ne peut se faire dans quelques endroits. L'un de ces Pékin est, Chine.

  1. Russie

La Russie est le pays entre la Norvège et la Corée du Nord et a une réputation bien méritée pour ce qui semble être l'administration vague. Il est nécessaire d'obtenir une lettre d'invitation à la Russie avant de pouvoir procéder à l'application. Vous devez également trouver un centre d'application ou de l'ambassade qui traitera votre demande biométrique et vous aider avec votre formulaire de demande. Le formulaire de demande doit également être émis par une agence de Voyage qui est enregistré auprès du ministère russe des Affaires étrangères.

En plus d'avoir besoin d'une invitation d'une personne à visiter le pays, il est pertinent pour vous de connaître l'endroit où vous êtes à visiter. Toutes les demandes de visa doivent se fait personnellement sinon vous pourriez avoir à remplir un nouveau formulaire de demande et depuis l'introduction de la biométrie, vous aurez également vos photos prises et les empreintes digitales numérisées, si aucune agence ne peut vous aider ici.

Répondre à des questions souvent intrusives sont souvent l'un des problèmes rencontrés. Ces questions comprennent: toutes les institutions d'enseignement fréquenté, le nom de la personne ou organisme qui parraine le voyage, courant et deux lieux de travail précédents. D'autres sont les noms de tous les parents du requérant en Russie, détails de l'itinéraire, et bien d'autres questions qui pourraient vous faire peur et vous faire sentir anxieux, mais il faut répondre vivement. L'absence de réponse aux questions sera correctement fin au rejet de l'application.

  1. Azerbaïdjan

Le pays a de nombreux jours fériés, en particulier tout au long de la fin du printemps et en été lorsque les ambassades et beaucoup des organisations d'immigration peuvent être parfois fermer, pendant une semaine. Cela peut bloquer le processus d'obtention d'un passeport.

Il y a plusieurs options de passeport, the one granted by the Embassy with a processing time of about three weeks; or an electronic one issued by authorised agents on behalf of the Azeri Ministry of Foreign Affairs which has a processing time of four to six weeks. Although the electronic version takes longer, il est demandé en ligne, il n'y a donc pas besoin de se séparer de documents précieux.

après avoir appliqué, il est impossible de vérifier l'état ou d'influencer les temps de traitement. Si, attendre à entendre absolument rien pour un temps relativement long. This is a stressful thought!

  1. Turkménistan

la frontière du Turkménistan reste l'un des plus obturées dans le monde. Pour obtenir un visa de touriste, vous devez participer à une visite ou d'embaucher un guide individuel. Vous devez également réserver tous vos hôtels à l'avance.

Comme dans le cas de l'Iran et de la Russie, votre agence de voyage ou un guide est nécessaire d'organiser et de présenter une lettre d'invitation aux autorités de l'immigration au Turkménistan avant que votre demande est considérée comme. L'ensemble du processus prend environ deux ou trois semaines, et après attendre, le résultat est toujours pas garantie. Si votre demande est rejetée après que ne, vous pouvez vous attendre à votre demande de passeport pour prendre deux semaines.

Le Turkménistan se classe juste devant l'Erythrée et la Corée du Nord comme troisième dernier dans le monde pour la liberté journalistique.

Conclusion

Avec la connaissance des raisons énumérées pour le refus de passeport ou de refus ci-dessus, obtenir un avec facilité est rendue possible en prenant en considération les précautions indiquées avant d'aller aux ambassades.

Tenez toujours compte des pays avec le disque pour obtenir un passeport, et garder à l'esprit de chacun de leur droit national et les commandes.

Pas de commentaire.

Laisser une réponse

Je consens à l'immigration et la migration et ses sociétés de groupe collecte mes données.
Ce commentaire recueille vos données personnelles afin que nous pouvons effectuer des travaux en votre nom. Consultez notre politique de confidentialité pour l'histoire sur la façon dont nous protégeons et gérez vos données soumises!


L'immigration au Royaume Uni

Hommes d'affaires & amp; Investisseurs
Représentants exclusifs
Visa Tier 1 Royaume-Uni
Visa Tier 1 Général Royaume-Uni Visa
Visa Tier 1 Royaume-Uni (général) d'évaluation
Visa Tier 1 Royaume-Uni Entrepreneur Visa
Visa Tier 1 UK Graduate Entrepreneur Visa
Étudier au Royaume-Uni
Visa Tier 4 (Général) UK Visas d'étudiant
Visa Tier 4 (Enfant) au Royaume-Uni Visa d'étudiant
Visa de Visiteur Etudiant
Autres demandes d'immigration
Ascendance et Commonwealth
EEE Candidatures
Résidence longue
Congé Indéterminée (ILR)
Citoyenneté Britanique
Autres Pays Visa
Australie
Canada
le Portugal
États-Unis

Permis de travail
Visa Tier 2 Général Royaume-Uni Visa
Visa Tier 2 Royaume-Uni demande d'Immigration ou Migration
Travailleurs temporaires
Visa Tier 5 Royaume-Uni Youth Mobility Scheme
Visiter le Royaume-Uni
Visa de visiteur général
Visa de visiteur d'affaire
Visa de visiteur de la famille
Visa de visiteur pour enfant
Visa de Visiteur pour le Marriage
Immigration Familiale
Conjoints et Partenaires
Enfants à charge
Les membres de la famille élargie

Carrières
Les entreprises et les institutions
Entreprises
Permission de travail parrainée
Services éducatifs
entrepreneurs
Mobilité mondial
Partenaires professionnels

Ten of The World’s Hardest-To-Get Passport And What You Do To Get Them

A passport is a government sanctioned identification which enables an individual to travel freely outside their country (subject to laws of other countries) and, except for few exceptions, it is an essential requirement for international travel.

For many countries, a passport alone is inadequate and must include a visa issued by the destination country. In a lot of cases, neither passport nor visas assure entry into a foreign country, which is why a country have a collection of established visa requirements to expedite the admission of citizens of other countries for work, tourism, business, study, work, retirement purposes and much more.

In countries where organized visa requirements are not the rule, getting a visa can confuse and frustrate even the well-seasoned traveller. No one likes being rejected or listening to the word ‘this visa application is denied, ‘ but we must be equally prepared for the worst and know how well to tackle them.

Reasons for Visa or passport denial in some countries:

Below is the list of reasons why passports applications are being denied or rejected;

The following is the rundown of reasons why international Passport applications are being denied or dismissed;

Missing Documents

When applying for your passport, make a checklist of the documents required to be submitted with your passport application. Carefully consider the list and make sure all the documents in order before proceeding to submit them. The most common reason for a passport denial is the failure to present the required documentation.

For instance, a passport can be denied due to the inability of an applicant to prove his/her citizenship by submitting the documents that prove so. Hence, the essential documents required for application submissions are those that show your national identity. All documents like your voter’s ID card, driver’s license, birth certificate and other pertinent documents should be submitted as well as the prescribed fees; otherwise, your passport application will be denied.

Clean Copies of Documents

As a part of the passport application process, the photocopies of some of your documents are needed for the process. You have to ensure your documents are clear, legible and look as much like the original as possible. The photocopied documents mustn’t look too dark, contorted, smudged in ink or distorted. You can’t underestimate meticulousness; you can’t be lazy by overlooking minor details. Once you ensure your documents are presented well, getting a passport won’t be a problem.

Signatory Issues

In the process of applying for a passport, you need to be sure that your signatures across all the documents and forms you are submitting match. If your signature is not consistent across the various forms and documents, your application could be denied.

Application Fee

This may not sound particularly noteworthy, but when we are in a hurry to put-together our application form, it’s often the obvious ones that we overlook. So, when applying for a passport, make sure you pay the stipulated application fee. Rejection is usually the result of a failure to do so.

Past Conviction

A country can refuse to grant you a passport if it the issuing authority suspects that you may involve in activities that are harmful to the country. Sure, you do not intend hijacking a plane in your travel abroad, but it’s important for it to be acknowledged as one of the reasons why a passport application is denied. This list would be incomplete if it were omitted.

As peculiar and unlikely as it sounds, you can be taken for some wanted criminal due to a mistake or misprint of your name. This is not an unknown occurrence; It has been known to happen in the past in other countries. So, ensure your documents are clear to avoid any confusion. Give no reason for the issuing authority to think that you are a threat to the destination country.

Criminal History

If you are currently being investigated at the time of your application, your passport is likely to be rejected. The target country could also deny you a passport if you are considered a controversial figure. If it is perceived that you have the power to tarnish or diminish the image of the government, you can be denied a passport.

They also have the right to review your application closely and deny it on the grounds of threat, if you have in the past served time in a prison for any crime.

Overdue Payment

People with debts or tax payments and outstanding loans which are past their due dates could also be denied a passport. Make sure that all your tax filings are correct and current before applying, to avoid any such issues. You should also contact your bank to check on your loans or debts status (if any) for you to make any outstanding installment. During your passport application process being free of debt is a great way to ensure you don’t face any issues.

Police Check.

If your residential address conflict with the permanent address you listed in your application, it is among the many complications that could lead to rejection. This is usually the case when you just changed your address on recently. An example is if you are residing elsewhere, but cited a different locality address when you applied; then when it comes to the police address-verification process, you may face complications. This is the kind of scenario that leads to Passport denials because the police could not confirm your place of residence. For this not to happen, you need to make sure your current residential address is the same as the one you listed when you were applying. If for a reason, that is impossible, then consult the local police to get your residential address cleared.

To this end, we will examine the ten world’s hardest to get passports.

They are:

  1. Sudan

The application process itself isn’t very complicated in Sudan, but, applicants will have to provide a Letter of Invitation which has been duly authorized by their Ministry of Foreign Affairs of Sudan. Planning is required for that letter because it could take you up to one month to get it. From 2004 to 2007, Sudan was a challenging country to get into, you hear the response that your application is being considered in Khartoum whenever you ask for a status update.

The country has a secretive and paranoid government. Involved in sponsoring a genocide against non-Arabs which claimed hundreds of thousands of lives in the Darfur region since 2003 and wanted by the International Criminal Court. The reason why they would be reluctant to have camera-toting tourists running around the country is very evident. When they do let you in, the number of visitors, where they can go, and what kind of photos they can take are severely restricted. These contributes to why their passports are not issued easily.

Most travel agencies in Sudan are very carefree, so getting in touch with them can be tricky. Just be ready to wait for quite some time when it comes to your Sudanese passport application.

  1. Angola

This used to be the most difficult of all the countries to visit. Their stingy passport policy perhaps reflected a widely held belief that foreign visitors only want to steal the country’s diamonds and other treasurable minerals. Furthermore, Angola’s government granted foreigners almost no tourist visas for years because of American support for Angolan rebels that began in 1975 and killed more than half a million people. No one has been granted a visa during the years and to get one started between 2004 and 2008 which happened by getting a passport through Angola’s embassies in both Stockholm and Johannesburg, and submitting some supporting documents.

  1. India

Recently India introduced an electronic E-visa/Passport as well as its standard tourist visa. Your choice notwithstanding, you are required to fill out the application online, and it’s a rather lengthy and frustrating process.

Some web browsers won’t let you fill out your employment details, while others won’t let you make payments due to the network issues and so on. The bank of India processes all payments made for application, and if their system is down which has been known to happen, no other options are available for you to pay for your visa, which makes application impossible for you.

Occasionally, E-Visa/Passport applications are rejected. In the event of that, you will be required to apply for a standard tourist passport at the Embassy. This option is a usually more expensive and requires you to submit your application form and a few other documents to the embassy. As well as a standard tourist visa. According to reports, sometimes you don’t have the option to pay online, in this instance, fill out your employment details and note down the temporary ID numbers if future access to the application doesn’t work.

  1. China

When it comes to visa applications, Chinese Embassies are getting increasingly strict. The Embassy will require an extensive list of documents including hotel booking confirmation for every night of your stay if you don’t have anyone there and flights in and out of China.

China will issue you a visa without any problems if you’re planning to stay for 30 days or less. But if you’re visiting sensitive areas like Western China or for stays longer than 30 days, an itinerary of your trip detailing your day by day movement is required.

The implication here is that there is no extreme freedom of movement. You can also submit your application by appointment. For this, you will need a long list of documents like hotel booking confirmation, flights itinerary in and out of China and a detailed itinerary of planned outings within the country. You can estimate a processing time of about three months before your departure.

As for point of application, you can only apply in your country of citizenship or permanent residence. You can also apply from any of their passport administration centres, and you can submit the applications by appointment. Be sure to start your planning early, because the next available appointment day could be some time away.

  1. Iran

While Iran passports have never been upfront, the process is now more complicated than ever. You’ll need to get an authorisation code before you start thinking about your visa application. This is gotten after a pre-approval process by Iran’s Ministry of Foreign Affairs (MFA), but the application is done by an official Iranian travel agency in Tehran, and it can take up to a month to get it.

If you are from the Canada, US or UK you’ll need to hire an MFA (Ministry of Foreign Affairs) approved agent for your journey and present their details during the application process. Upon obtaining your authorization code, you can now proceed to apply for your travelling passport. It is now an application requirement in Iran for applicants to personally apply at an Iranian Embassy and submit biometric information. That’s quite a hurdle if you’re living in the UK, with no Iranian Consulate in London for the time being.

Not forgetting one of the laws that all Ladies should wear a headcover in the passport photograph otherwise, your application will be rejected.

  1. Saudi Arabia

Unless you have a business travelling there, literarily, it’s going to be tricky getting their passport. N7ton-Muslims, without a business visa, may find it difficult or nearly impossible to pay the oil-rich kingdom a visit.

To add further complications, Saudi Arabia along with Egypt, Bahrain, and the United Arab Emirates recently severed ties with Qatar, closing all air, sea and land borders to that country in the process.

Smart travelers are advised against travelling to Saudi Arabia “due to the threat of terrorist attack.” Note that you may be refused entry to Saudi Arabia even if you have a valid reason and visa to be there. This is usually the case if your passport or baggage has proof of a trip to Israel. Such evidence includes Israeli entry or exit stamps or any stickers with writing in Hebrew”. Also note that acquiring a visa, requires a local sponsor, this is an important precaution to avoid rejection of visa.

  1. North Korea

The North Korea part of the Democratic People’s Republic of Korea is the toughest place to get a passport. South Korea tourists are not allowed in the North; potential tourists from Israel, Americans, Japan may face difficulties too and even those that entered with whatever nationality have to be escorted about by the North Korean guides which make apply for their passport not worthwhile. It is also not unusual for visitors to be subject to arbitrary arrest and long-term confinement.

Also, worthy of note is that North Korea passport application can only be done in a few locations. One of such is Beijing, China.

  1. Russia

Russia is the country between Norway and North Korea and has a well-deserved reputation for what seems like vague administration. It is required to obtain a Letter of Invitation to Russia before you can proceed with your application. You also need to find an application center or Embassy that will process your biometric application and help you with your application form. The application form also must be issued by a travel agency that’s registered with the Russian Ministry of Foreign Affairs.

Apart from needing an invitation from someone to visit the country, it is relevant for you to know the location you are to visit. All visa applications have to is made personally otherwise you may have to fill out a new application form and since the introduction of Biometrics, you’ll also have your photographs taken and fingerprints scanned, so no agency can help you here.

Answering often-intrusive questions are often one of the issues faced. Such questions include: all educational institution attended, the name of the person or organization sponsoring the trip, current and two previous places of work. Others are the names of all the applicant’s relatives in Russia, itinerary details, and many other questions that might frighten you and make you feel anxious but must be answered vividly. Failure to respond to the questions properly will end in application rejection.

  1. Azerbaijan

The country has numerous public holidays, particularly all through the late spring and summer when Embassies and a lot of the immigration organizations may be shut down sometimes, for up to a week. This can stall the process of getting a passport.

There are several passport options, the one granted by the Embassy with a processing time of about three weeks; or an electronic one issued by authorised agents on behalf of the Azeri Ministry of Foreign Affairs which has a processing time of four to six weeks. Although the electronic version takes longer, it is applied for online, so there’s no need to part with valuable documents.

After applying, it is impossible to check the status or influence the processing times. So, expect to hear absolutely nothing for a relatively long time. This is a stressful thought!

  1. Turkmenistan

Turkmenistan’s border remains one of the most closed-off in the world. To get a tourist visa, you must join a tour or hire an individual guide. You must also book all of your hotels in advance.

Like in the case of Iran and Russia, your tour agency or guide is required to arrange and submit a Letter of Invitation to the immigration authorities in Turkmenistan before your application is considered. The entire process takes about two or three weeks, and after that wait, the result still isn’t guaranteed. If your application isn’t rejected after that, you can expect your passport application to take another two weeks.

Turkmenistan ranks just ahead of Eritrea and North Korea as the third last in the world for journalistic freedom.

Conclusion

With the knowledge of the listed reasons for passport denial or rejections above, getting one with ease is made possible by taking into consideration the stated precautions before going to the embassies.

Always take note of the countries with the hard to get passport, and be mindful of each of their country law and orders.

No Comments Yet.

Leave a reply

I consent to Immigration And Migration and it's group companies collecting my data.
This comment collects your personal data so as we can conduct work on your behalf. Check out our privacy policy for the full story on how we protect and manage your submitted Data!


UK Immigration

Business People & Investors
Sole Representatives
Tier 1 UK Visas
Tier 1 UK General Visa
Tier 1 UK (General) Assessment
Tier 1 Uk Entrepreneur Visa
Tier 1 UK Graduate Entrepreneur Visa
Studying in the UK
Tier 4 (General) UK Student Visas
Tier 4 (Child) UK Student Visa
UK Student Visitor Visa
Other Immigration Applications
Ancestry and Commonwealth
EEA Applications
Long Residence
Indefinite Leave (ILR)
British Citizenship
Other Visa Countries
Australia
Canada
Portugal
United States

Work Permits
Tier 2 UK General Visa
Tier 2 UK Immigration Migrant Application
Temporary Workers
Tier 5 UK Youth Mobility Scheme
Visiting the UK
General Visitor Visa
Business Visitor Visa
Family Visitor Visa
Child Visitor Visa
Marriage Visitor Visa
Family Immigration
Spouses and Partners
Dependant Children
Extended Family Members

Careers
Businesses and Institutions
Businesses
Sponsorship Licences
Education Providers
Entrepreneurs
Global Mobility
Professional Partners

Have Questions?

Speak to our team! Enter your details below:
By clicking Call Me Back, you consent to iam (immigration and migration) and it's group companies collecting your data. Check out our privacy policy for the full story on how we protect and manage your submitted Data!