9 Raisons courantes Pourquoi demandes de visa obtenir rejeté

Demande de visa n'a jamais été aussi facile– il est éprouvant pour les nerfs, on ne sait pas à quoi nous attendre au cours du processus d'application et, si vous ne respectez pas les exigences, votre visa sera refusée.

Il y a plusieurs raisons pourquoi les demandes de visa rejetées se mais avant de nous plonger plus profondément dans les raisons pour lesquelles les visas obtenir rejeté, Commençons par les bases.

What is a travel visa and what is the visa needed for?

Un visa est un certificat délivré ou un timbre marqué par l'ambassade ou du haut commissariat d'un pays dans le passeport d'un voyageur ou document de voyage pour indiquer que le demandeur a obtenu l'autorisation de se rendre dans un pays pour une période déterminée comme indiqué sur le visa.

Les voyageurs sans visa d'entrée valable sera refusée dans un pays. Et, si la personne entre dans le pays par des moyens illégaux et ont plus tard découvert, il peut être puni et déporté. Dans un scénario du pire, cette personne pourrait obtenir une interdiction de la vie d'entrer dans ce pays.

Cependant, Les voyageurs qui répondent aux exigences du processus de demande de visa sera délivré un visa. Malheureusement, les demandes de visa se voient refuser pour de nombreuses raisons.


L'une des principales raisons pour lesquelles les visas se pourrait être rejeté en raison de l'état de votre passeport. Est-ce votre première fois en utilisant votre passeport pour voyager à l'extérieur des frontières de votre pays d'origine? Votre réponse à cette question détermine dans une large mesure si votre visa est approuvé.

Quelqu'un avec un passeport qui a été timbre marqué par les autorités de l'immigration d'un autre pays signifie que le demandeur a été de nombreux pays ou ils ont acquis l'approbation des visas d'autres pays, ce qui indique que ces pays ont confiance en eux.

Pour augmenter vos chances d'obtenir votre visa estampillé, ne font pas une demande de visa dans un pays réputé pour rejeter les demandes de visa avec un passeport utilisé et éviter de demander un visa pour la première aux pays avec les exigences de visa strictes. Vous vous tenez peu ou aucune chance d'obtenir l'approbation.

Si, what is a visa refusal? This means that if your passport gets stamp-marked “visa refused”, il discrédite votre passeport pour les demandes de visa futures. You are denied your visa application and, not only that, but you also lose your visa application fee, qui est non remboursable.

Raisons pour lesquelles les visas et obtenir rejeté comment les éviter

 pourquoi les demandes de visa rejetées se
Are you concerned about your chances of getting your visa approved? Are you wondering about the Raisons pour lesquelles votre visa peut être refusée? Well, tu n'es pas seul.

Le processus de demande de visa peut être écrasante, même pour les voyageurs chevronnés. La plupart des voyageurs avec un taux de réussite élevé en matière de demande de visa toujours obtenir nerveux.

La vérité est qu'il n'y a pas une des raisons principales pour lesquelles les demandes de visa se voient refuser. L'approbation ou le refus des demandes repose sur de nombreux facteurs différents. Les agents d'immigration considèrent un tas de choses avant de décider d'approuver ou non.

L'une des raisons de la politique des visas est de protéger l'intérêt national du pays.

Beaucoup de gens se rendent dans un pays pour une visite temporaire et finissent par rester plus longtemps que prévu. Pour les autres, ils deviennent des immigrants illégaux.

Aucun pays est contre tout étranger vivant et travaillant là-bas, mais ils ont besoin les voyageurs pour le faire en toute légalité, avec de la paperasse complète.

L'une des principales raisons pour lesquelles les visas se rejetèrent est de la crainte du demandeur de rester plus longtemps que prévu. Donc, si vous prévoyez une visite temporaire, vous devez convaincre l'ambassade ou du haut commissariat que vous avez aucune raison pour overstaying. L'honnêteté est la clé.

Les erreurs légères peuvent être un obstacle important.

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles une demande de visa est refusée:

  1. Fournir des documents Illégitime

pourquoi les demandes de visa rejetées se
Chaque visiteur étranger doit fournir des informations détaillées demandées par le bureau consulaire du pays. Le problème se pose lorsque les demandeurs ne peuvent pas répondre à l'exigence. Dans ce cas, ils essaient de jouer intelligemment en fournissant des documents illégitimes.

Peu importe combien vous souhaitez voyager en dehors des côtes de votre pays, vous ne devriez pas présenter de faux documents avec votre demande. Une partie de la forge des documents de voyage comprennent les relevés bancaires, fiches de paie, et le certificat d'emploi.

Même si vous avez la possibilité, ne pas le faire. Dans la plupart des cas, ces applications ne tirent pas par. Plutôt, ils finissent dans la corbeille.

Les faux documents sont le reflet de votre personnalité. Il montre que vous êtes prêt à faire quoi que ce soit pour entrer dans leur pays. Les officiers responsables seront convaincus que vous ne faites pas les choses illégales ci-dessus si vous êtes finalement accordé l'accès dans leur pays.

Gardez à l'esprit que les ambassades de vérifier ces documents. Par exemple, certaines ambassades vont sonder plus pour confirmer la validité de votre relevé bancaire tandis que d'autres aller aussi loin que de contacter votre lieu de travail pour confirmer les détails fournis dans votre certificat d'emploi.

Si vous ne pouvez pas répondre à des exigences spécifiques, ne fournit pas de faux documents. Plutôt, trouver une solution alternative.

Si vous ne disposez pas d'un certificat bancaire, un garant peut être utile dans ce cas. Cependant, votre garant doit être un membre de la famille proche. Certaines ambassades permettent à cette. Dans ce cas, votre garant fournira tous les documents requis. Mais gardez à l'esprit que toutes les ambassades accepteront cette. D'autres demanderont à vos relevés bancaires, si votre voyage est sponsorisé.

Pour augmenter vos chances d'obtenir votre timbre marqué passeport « visa approuvé », fournir un ensemble de documents authentiques. Si vous ne trouvez pas une manière authentique autour, alors il est préférable de laisser le processus pour l'instant. Vous pouvez le faire dès que vous avez un ensemble complet de documents.

Cependant, fournir des informations complètes ne signifie pas que votre demande sera obtenir approuvé. Ils seront bien examinés pour toute erreur avant de l'endosser.

  1. Demande de Visa Mauvais

En fonction du type de visa que vous demandez, les exigences peuvent différer. Il est important que vous appliquez pour le type de visa droit.

Si vous voyagez pour votre plaisir, un visa de touriste est la meilleure option. Vous planifiez un voyage d'affaires? Demande de visa d'affaires. Si vous visitez pour les affaires, ne pas appliquer pour un visa touristique et vice versa.

Plus important, ne pas essayer de demander un visa au-delà de vos moyens. Être trop ambitieux peut entraîner le refus de demande de visa. La plupart des ambassades compareront vos comptes bancaires à la durée de votre séjour. Si vous ne possédez pas la capacité financière pour un séjour de 90 jours, poser sa candidature 60 jours ou moins à la place. Votre relevé bancaire détermine combien de temps vous pouvez rester dans un pays.

les voyageurs pour la première fois ne reçoivent généralement pas une demande pour des séjours prolongés approuvé. Faire une demande de séjour plus particulièrement en tant que premiers visiteurs de temps provoque la suspicion. Quelles sont vos raisons pour rester si longtemps? Êtes-vous financièrement porteur pour un tel voyage? Qu'en est-il votre travail dans votre pays d'origine? Votre chance d'obtenir votre demande est approuvée limitée.

  1. But du voyage

pourquoi les demandes de visa rejetées se
Quel est votre objectif de Voyage? Ceci est une question fréquemment posée au cours du processus d'entrevue. D'autant plus, il est sous toutes les formes d'application de sorte que vous ne pouvez pas y échapper.

Vous partez en voyage pour le plaisir? Vous partez en voyage pour une réunion d'affaires, conférence ou un événement? Voulez-vous rencontrer un client? Voulez-vous visiter proches?

Votre motif pour visiter le pays doit être claire et justifiée.

L'honnêteté est la clé ici que le bureau consulaire demandera la preuve. Si vous voyagez pour votre plaisir, vous demandera de soumettre votre itinéraire prévu. D'autres détails sur les demandes votre hébergement, billets de vol, et réservation de voyages. S'ils trouvent quelque chose dans votre itinéraire ombragé, votre application peut se retrouver dans la poubelle.

Pour les parents en visite, le bureau consulaire vous demandera de présenter une lettre d'invitation aux côtés d'autres documents. D'autres ambassades exigeront la preuve des relations.

Si la visite d'un membre de la famille immédiate, votre certificat de naissance peut être votre grâce salvatrice. Si vous visitez quelqu'un que vous n'avez pas des liens familiaux avec, le processus peut obtenir plus délicat. Une image la conversation ensemble ou vidéo peut faire l'affaire à cet égard. Si vous avez une véritable raison de la visite, que ce soit pour une réunion de famille, ou une cérémonie de mariage, clairement et la preuve que l'événement aura lieu comme un mariage ou une invitation d'anniversaire, etc.

  1. Explication insuffisante pour les circonstances des dépenses prévues Stay

Notez que la plupart des ambassades ont des préoccupations que vous voudrez peut-être rester plus longtemps que prévu. C'est pourquoi vous devez fournir une preuve suffisante que montre que vous avez toutes les raisons de retourner dans votre pays d'origine avant même l'expiration du visa. Cela est parfois connu comme « la preuve de l'enracinement. »

Cette « preuve de l'enracinement » montre que vous avez des liens étroits avec votre pays d'origine et vous avez des plans de retour. Alors, qu'est-ce que la racine de l'enracinement implique?

  • Votre Description de l'emploi, dénombrement mensuel, et mode d'occupation sont quelques-unes des choses que l'ambassade se penchera sur. Si vous avez un bon dossier avec la société et ont été fidèles, employé de longue date de l'organisation, alors votre application a une chance d'être approuvé. Ceci est l'une des raisons pour lesquelles ils demandent aux candidats d'inclure ces détails dans leur certificat d'emploi. Aussi, de nombreux candidats qui sont soit au chômage ou ont un dossier de passer d'un emploi à l'autre sont en tête de liste en ce qui concerne un certain nombre de demandes de visa rejetées. La raison étant que le consul soupçonnera que vous voyagez à des fins d'emploi, donc vous n'avez pas l'intention de revenir.
  • Si vous êtes un propriétaire d'une entreprise, quelle que soit la taille, c'est un bon signe. Vous pouvez fournir des copies des documents d'enregistrement des entreprises. Dans certains cas, vous pourriez être invité à joindre les rapports financiers aux côtés des documents.
  • As-tu biens personnels, un lot ou une voiture? Si c'est le cas, vous pouvez soumettre une copie du titre ou acte de vente
  1. Impossible de prouver votre statut d'emploi

Malgré le fait que vous avez un relevé bancaire solide, si vous ne pouvez pas prouver votre statut d'emploi, alors votre demande de visa sera refusée. Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise, fournir des copies des documents d'enregistrement des entreprises.

Aucune ambassade prendra votre parole sans montrer une preuve solide que vous êtes occupé un emploi rémunéré, ou vous exécuter et de gérer une entreprise de votre propre. Si des documents hors de votre portée, chercher des alternatives.

  1. Documents financiers discutables

pourquoi les demandes de visa rejetées se
Une autre raison pour laquelle est plus probable que votre visa pour se désapprouvée est à cause de dossiers financiers douteux. En tant que candidat, vous devez prouver que vous avez les moyens financiers nécessaires pour soutenir votre voyage. Cela comprendra vos revenus et vos relevés bancaires.

La question est donc, quel est le montant minimum que vous devez avoir dans votre compte bancaire? bien, elle varie et dépend du pays que vous prévoyez visiter.

Combien vous avez dans votre compte bancaire devrait répondre à votre séjour. Ne pas appliquer pour un visa de 60 jours, si vous ne disposez pas des fonds suffisants qui couvrira le coût de vol, hôtels et déplacements quotidiens pour cette période.

La dernière tendance est maintenant que certains candidats et recruteurs tentent de trouver illégales leur chemin autour du système en déposant plus que le montant requis dans leur compte pour l'application.

Si ces candidats obtiennent finalement réussi, ils retirent les fonds immédiatement. Pour cette raison, La plupart des ambassades pour demander votre relevé bancaire pour les six derniers mois. Il devrait montrer des flux de trésorerie stables. Si votre compte indique le contraire, comme le dépôt d'une grande quantité à la fois, c'est un mauvais signe.

  1. Vous êtes considéré comme ennemi de l'Etat

Si le fonctionnaire de visa soupçonne vos raisons pour visiter le pays n'est pas authentique ou peut-être vous avez été impliqué dans certaines activités frauduleuses dans le passé, qui pourrait soulever un drapeau rouge. Gardez à l'esprit que vos empreintes digitales sont prises au cours du processus d'application, afin qu'ils aient accès à vos fichiers et dossiers. Avoir une histoire sans crime est un plus.

  1. Le manque de confiance lors de l'entrevue

Au cours du processus d'application, La plupart des ambassades vont demander aux candidats de se rendre au bureau physiquement pour une entrevue. La raison de l'entrevue est de soutenir davantage vos raisons pour visiter leur pays.

Vous devez être pleinement préparé. Afficher aucun signe d'anxiété ou de nervosité lors de l'entrevue. Pensez-y comme une entrevue d'emploi et répondre à toute question en toute confiance. Plus important, s'habiller intelligemment. Cela va stimuler votre niveau de confiance.

  1. Histoire Voyage faible

pourquoi les demandes de visa rejetées se
Il y a seulement une légère différence entre l'application d'un emploi et une demande de visa. Tout comme les demandes d'emploi où vous devez soumettre un curriculum vitae détaillant votre expérience de travail et pourquoi vous êtes qualifié pour le poste, vos timbres et visas sur votre passeport est l'équivalent d'un curriculum vitae pour les demandes de visa.

Bonne histoire Voyage vous donne un avantage. Il est une indication que le fonctionnaire de visa peut vous faire confiance. Avoir votre passeport estampillé ne garantit pas que votre visa sera approuvé. également, un passeport précédemment utilisé ne signifie pas nécessairement votre demande sera refusée et, bien que bon historique de Voyage augmentera probablement votre chance, qui est la raison pour laquelle de nombreux experts de recommanderont voyager dans des pays sans visa pour construire une bonne histoire de Voyage. Si vous avez la réputation d'avoir contrevenu aux restrictions de visa, Les ambassades du mal à vous faire confiance.

Comment faire appel Refus de visa

Il y a plusieurs raisons de refus de visa. Une chose à savoir est que si votre visa se refuser, les frais d'inscription ne sont pas remboursables. Si votre demande de visa pour rester ou entrer dans un pays est refusée, le demandeur obtiendra une notification indiquant les motifs de refus.

Heureusement, les candidats ont le droit de faire appel des refus de visa en fournissant des documents d'informations supplémentaires et le soutien qui montrent clairement leur admissibilité au visa.

Les candidats peuvent contester la décision de refus de visa par écrit. Afin de faire appel, vous avez une période de 2 mois à compter de la notification de la décision négative.

Avant d'écrire une lettre, lire les motifs du refus une nouvelle fois. Par ici, vous pouvez déposer une objection en conséquence.

Il y a plusieurs facteurs qui déterminent si votre objection sera couronnée de succès ou non. Ceux-ci inclus:

  • Que le demandeur a voyagé dans le pays avant et combien de temps ils sont restés. S'ils restés après l'expiration, ont-ils eu une approbation de le faire?
  • Si le demandeur est légalement marié et si elles ont des enfants.
  • Les statistiques de l'emploi du demandeur - sont-ils un emploi ou non? S'ils sont employés, combien gagnent-ils chaque année?

Si votre objection est réussie, votre visa sera approuvé. Ensuite, il vous sera demandé de signaler physiquement à l'ambassade à une date fixée pour un examen personnel. Certains des documents à apporter avec vous comprennent:

  • Un document de Voyage valide
  • Assurance Voyage
  • Une copie de la lettre d'opposition, et d'autres renseignements demandés par l'ambassade

La décision relative à l'appel peut faire l'objet d'un contrôle judiciaire. Donc, si votre visa a été rejetée récemment, introduire un recours le plus tôt possible. Si vous souhaitez obtenir votre visa par un appel qui convient à votre situation, obtenir l'aide de professionnels.

Si vous avez besoin de fiable, un service très efficace, IaM (Immigration et migration) est sans aucun doute la société qui peut vous accompagner tout au long du processus. Nous formons un hautement qualifiés et une équipe dédiée, entièrement engagé à fournir service de visa haut de gamme aux particuliers et aux promoteurs commerciaux. IaM peut vous aider à obtenir les documents nécessaires pour faciliter votre voyage à votre destination Voyage de choix. Les clients obtiennent l'examen et l'attention qu'ils méritent. Réservez votre rendez-vous de consultation avec nous maintenant de connaître vos options.

Réservez votre consultation

Pas de commentaire.

Laisser une réponse

Je consens à l'immigration et la migration et ses sociétés de groupe collecte mes données.
Ce commentaire recueille vos données personnelles afin que nous pouvons effectuer des travaux en votre nom. Consultez notre politique de confidentialité pour l'histoire sur la façon dont nous protégeons et gérez vos données soumises!


L'immigration au Royaume Uni

Hommes d'affaires & amp; Investisseurs
Représentants exclusifs
Visa Tier 1 Royaume-Uni
Visa Tier 1 Général Royaume-Uni Visa
Visa Tier 1 Royaume-Uni (général) d'évaluation
Visa Tier 1 Royaume-Uni Entrepreneur Visa
Visa Tier 1 UK Graduate Entrepreneur Visa
Étudier au Royaume-Uni
Visa Tier 4 (Général) UK Visas d'étudiant
Visa Tier 4 (Enfant) au Royaume-Uni Visa d'étudiant
Visa de Visiteur Etudiant
Autres demandes d'immigration
Ascendance et Commonwealth
EEE Candidatures
Résidence longue
Congé Indéterminée (ILR)
Citoyenneté Britanique
Autres Pays Visa
Australie
Canada
le Portugal
États-Unis

Permis de travail
Visa Tier 2 Général Royaume-Uni Visa
Visa Tier 2 Royaume-Uni demande d'Immigration ou Migration
Travailleurs temporaires
Visa Tier 5 Royaume-Uni Youth Mobility Scheme
Visiter le Royaume-Uni
Visa de visiteur général
Visa de visiteur d'affaire
Visa de visiteur de la famille
Visa de visiteur pour enfant
Visa de Visiteur pour le Marriage
Immigration Familiale
Conjoints et Partenaires
Enfants à charge
Les membres de la famille élargie

Carrières
Les entreprises et les institutions
Entreprises
Permission de travail parrainée
Services éducatifs
entrepreneurs
Mobilité mondial
Partenaires professionnels

9 Common Reasons Why Visa Applications Get Rejected

Applying for a visa has never been easy– it’s nerve-wracking, no one knows what to expect during the application process and, if you fail to meet the requirements, your visa will be refused.

There are many reasons why visa applications get rejected but before we delve deeper into the reasons why visas get rejected, let’s start with the basics.

What is a Travel Visa?

A visa is a certificate issued or stamp marked by the embassy or high commission of a country in a traveller’s passport or travelling document to indicate that the applicant has been granted permission to travel to a particular country for a specific period just as stated on the visa.

Travellers without a valid visa will be refused entry into a country. And, if the individual enters the country through illegal means and later discovered, he may be punished and deported. In a worst-case scenario, that individual might get a life ban from entering into that country.

However, Travellers who meet the requirement of the visa application process will be issued a visa. Unfortunately, visa applications get denied for many reasons.

One major reason why visas get rejected could be due to the condition of your passport. Is this your first time using your passport to travel outside the borders of your home country? Your response to this question determines to a large extent whether or not your visa gets approved.

Someone with a passport that has been stamp-marked by the immigration authorities of another country means that the applicant has been to many different countries or he has got visa approval from a few countries without having to visit them.

Getting your visa application approved indicates that the country has confidence in you.

To increase your chances of getting your visa stamped, do not make a visa application to a country reputed for rejecting visa applications with an unused passport. You stand little or no chance of getting approval.

If your passport gets stamp-marked “visa refused”, it discredits your passport for future visa applications. Not only that, you lose your visa application fee, which is non-refundable.

Reasons Why Visas Get Rejected and How to Avoid Them

 why visa applications get rejected
Are you concerned about your chances of getting your visa approved? Well, you’re not alone.

The visa application process can be overwhelming, even for seasoned travellers. Most travellers with a high success rate when it comes to visa application still get nervous.

The truth is that there’s no one major reason why visa applications get denied. Approval or denial of applications is based on many different factors. Immigration officers consider a whole bunch of things before deciding whether to approve or not.

One of the reasons for visa policies is to protect the national interest of the country.

Many people travel to a country on a temporary visit and end up staying longer than intended. For others, they become illegal immigrants.

No country is against any foreigner living and working there., but travellers must do that legally. You need to have complete paperwork.

One major reason why visas get rejected is from fear of the applicant staying longer than intended. So if you are planning a temporary visit, you need to convince the embassy or high commission that you have no reason for overstaying. Honesty is the key.

The slightest mistakes can be a big hindrance.

 

Here are some common reasons why visa application gets disapproved:

  1. Providing Illegitimate Documents

why visa applications get rejected
Every foreign visitor must provide detailed information as requested by the country’s consular office. The problem arises when applicants can’t meet the requirement. In such a case, they try to play smart by providing illegitimate documents.

No matter how much you wish to travel outside the shores of your country, you should not submit forged documents with your application. Some of the documents travellers forge include bank statements, pay slips, and Certificate of Employment.

Even if you have the opportunity, don’t do it. In most cases, these applications don’t pull through. Instead, they end up in the trash can.

Forged documents are a reflection of your personality. It shows that you’re willing to do anything to enter their country. The officers in charge will be convinced that you are not above doing unlawful things if you are eventually granted access into their country.

Keep in mind that embassies verify these documents. For instance, some embassies will probe further to confirm the validity of your bank statement while others will go as far as contacting your place of work to confirm the details provided in your Certificate of Employment.

If you can’t meet specific requirements, don’t provide forged documents. Instead, find an alternative solution.

If you don’t have a bank certificate, a guarantor can come in handy in this case. However, your guarantor must be a close family member. Some embassies allow for this. In this case, your guarantor will provide all the required documents. But keep in mind that not all embassies will accept this. Others will request for your bank statements, whether or not your trip is sponsored.

To increase your chance of getting your passport stamp-marked “visa approved”, provide a genuine set of documents. If you can’t find a genuine way around it, then it’s best to leave the process for now. You can do that as soon as you have a complete set of documents.

However, providing complete information doesn’t mean your application will get approved. They will be properly scrutinized for any error before endorsing it.

  1. Applying for the Wrong Visa

Depending on the visa type you’re applying for, the requirements may differ. It is important that you apply for the right visa type.

If you’re travelling for leisure, a tourist visa is the best option. Are you planning a business trip? Apply for a business visa. If you’re visiting for business, do not apply for a tourist visa and vice versa.

More importantly, do not try to apply for a visa beyond your means. Being over ambitious can result in visa application denial. Most embassies will compare your bank accounts to how long you intend staying. If you don’t have the financial capacity for a 90-day stay, apply for 60 days or lesser instead. Your bank statement determines how long you can stay in a country.

First-time travellers don’t usually get an application for extended stays approved. Applying for a longer stay particularly as a first time visitors brings about suspicion. What are your reasons for staying that long? Are you financially buoyant for such a trip? What about your job in your home country? Your chance of getting your application endorsed is limited.

  1. Purpose of Travel

why visa applications get rejected
What’s your purpose of travel? This is a common question asked during the interview process. More so, it’s in every application form so you can’t escape it.

Are you travelling for leisure? Are you travelling for a business meeting, conference or event? Do you want to meet with a client? Will you be visiting loved ones?

Your motive for visiting the country must be clear and justified.

Honesty is the key here as the consular office will ask for proof. If you’re travelling for leisure, you will be asked to submit your planned itinerary. Others will requests details about your accommodation, flight tickets, and tour booking. If they find anything shady in your itinerary, your application might end up in the trash bin.

For those visiting relatives, the consular office will request you to submit an invitation letter alongside other documents. Other embassies will demand proof of relationships.

If visiting an immediate family member, your birth certificate can be your saving grace. If visiting someone you don’t have family ties with, the process can get trickier. A picture together or video conversation can do the trick in this regard. If you have a genuine reason for visiting, be it for a family gathering, or a wedding ceremony, clearly state it and show proof that the event will take place like a wedding or a birthday invitation, etc.

  1. Insufficient Explanation for the Circumstances of Planned Stay

Note that most embassies have concerns that you may want to stay longer than planned. This is why you need to provide sufficient proof that shows you have every reason to return to your home country even before your visa expires. This is sometimes known as “proof of rootedness.”

This “proof of rootedness” shows that you have strong ties with your home country and you have plans of returning. So what does the root of rootedness entails?

  • Your job description, monthly enumeration, and tenure are some of the things the embassy will look at. If you have a good record with the company and have been a loyal, long-serving employee of the organization, then your application stands a chance of getting approved. This is one of the reasons why they request applicants to include these details in their Certificate of Employment. Also, many applicants who are either unemployed or have a record of moving from one job to the other are top on the list when it comes to a number of rejected visa applications. The reason being that the consul will suspect that you are travelling for employment purpose, hence you have no intention of returning.
  • If you’re a business owner, regardless of size, it’s a good sign. You can provide copies of business registration documents. In some cases, you might be asked to attach financial reports alongside the documents.
  • Do you have personal property, a lot or a car? If so, you can submit a copy of the title or deed of sale
  1. Unable to Prove Your Employment Status

Despite the fact that you have a solid bank statement, if you can’t prove your employment status, then your visa application will be denied. If you own a small business, provide copies of business registration documents.

No embassy will take your word for it without showing solid proof that you’re gainfully employed, or you run and manage a business of your own. If there are documents beyond your reach, look for alternatives.

  1. Questionable Financial Records

why visa applications get rejected
Another reason why your visa is most likely to get disapproved is because of questionable financial records. As an applicant, you need to prove that you have the financial wherewithal to support your trip. This will include your income and bank statements.

So the question is, what’s the minimum amount you must have in your bank account? Well, it varies and depends on the country you plan to visit.

How much you have in your bank account should cater for your stay. Don’t apply for a 60-day visa, if you don’t have sufficient funds that will cover the cost of flight, hotels and daily travel needs for such period.

The latest trend now is that some applicants and illegal recruiters try to find their way around the system by depositing more than the required amount in their account for the application.

If these applicants eventually get successful, they withdraw the funds immediately. For this reason, most embassies request for your bank statement for the past six months. It should show a steady cash flow. If your account indicates otherwise, like depositing a large amount at once, that’s a bad sign.

  1. You’re Considered Enemy of the State

If the visa official suspects your reasons for visiting the country is not genuine or perhaps you have been involved in some fraudulent activities in the past, that could raise a red flag. Keep in mind that your fingerprints are taken during the application process, so they have access to your files and records. Having a crime-free history is a plus.

  1. Lack of Confidence during the Interview

During the application process, most embassies will request applicants to visit their office physically for an interview. The reason for the interview is to support further your reasons for visiting their country.

You have to be fully prepared. Show no sign of anxiety or nervousness during the interview. Think of it as a job interview and respond to any question confidently. More importantly, dress smartly. This will boost your confidence level.

  1. Weak Travel History

why visa applications get rejected
There’s only a slight difference between applying for a job and applying for a visa. Just like job applications where you have to submit a resume detailing your work experience and why you’re qualified for the job, your stamps and visas on your passport is the equivalent of a resume for visa applications.

Good travel history gives you an edge. It’s an indication that the visa official can trust you. Having your passport stamped is not a guarantee that your visa will be approved. Likewise, a previously unused passport does not necessarily mean your application will be refused as well, although good travel history will likely increase your chance, which is why many travel experts will recommend travelling to visa-free countries to build a good travel history. If you have a reputation for breaking visa restrictions, embassies may find it hard to trust you.

How to Appeal Visa Refusal

There are many reasons for visa refusals. One thing to know is that if your visa gets denied, the application fee is non-refundable. If your application for a visa to stay or enter a country is refused, the applicant will get a notification stating the reasons for refusal.

Fortunately, applicants have the right to appeal visa refusals by providing additional information and supporting documents that clearly show their eligibility for the visa.

Applicants can object to the decision for visa refusal in writing. In order to appeal, you have a period of 2 months from the notification of the negative decision.

Before writing a letter, read through the reasons for the refusal once again. This way, you can lodge an objection accordingly.

There are many factors that determine whether your objection will be successful or not. These include:

  • Whether the applicant has travelled to the country before and how long they stayed. If they overstayed, did they have an approval to do so?
  • If the applicant is legally married and if they have kids.
  • The applicant’s employment stats –  are they employed or unemployed? If they are employed, how much do they earn annually?

If your objection is successful, your visa will be approved. Afterwards, you will be asked to report physically at the embassy at an appointed date for a personal review. Some of the documents to bring with you include:

  • A valid travel document
  • Travel insurance
  • A copy of the objection letter, and other information as requested by the embassy

The decision on the appeal may be subject to judicial review. So if your visa has been rejected recently, lodge an appeal as soon as possible. If you want to get your visa through an appeal which suits your situation, get help from professionals.

If you are in need of reliable, highly efficient service, IaM (Immigration and Migration) is definitely the company that can accompany you throughout the process. We comprise a highly qualified and dedicated team, wholly committed to providing top-notch visa service to individuals and commercial applicants. IaM can help you secure the necessary documentation to facilitate your trip to your travel destination of choice. Clients get the consideration and attention they deserve. Book your consultation appointment with us now to know your options.

Book your consultation

No Comments Yet.

Leave a reply

I consent to Immigration And Migration and it's group companies collecting my data.
This comment collects your personal data so as we can conduct work on your behalf. Check out our privacy policy for the full story on how we protect and manage your submitted Data!


UK Immigration

Business People & Investors
Sole Representatives
Tier 1 UK Visas
Tier 1 UK General Visa
Tier 1 UK (General) Assessment
Tier 1 Uk Entrepreneur Visa
Tier 1 UK Graduate Entrepreneur Visa
Studying in the UK
Tier 4 (General) UK Student Visas
Tier 4 (Child) UK Student Visa
UK Student Visitor Visa
Other Immigration Applications
Ancestry and Commonwealth
EEA Applications
Long Residence
Indefinite Leave (ILR)
British Citizenship
Other Visa Countries
Australia
Canada
Portugal
United States

Work Permits
Tier 2 UK General Visa
Tier 2 UK Immigration Migrant Application
Temporary Workers
Tier 5 UK Youth Mobility Scheme
Visiting the UK
General Visitor Visa
Business Visitor Visa
Family Visitor Visa
Child Visitor Visa
Marriage Visitor Visa
Family Immigration
Spouses and Partners
Dependant Children
Extended Family Members

Careers
Businesses and Institutions
Businesses
Sponsorship Licences
Education Providers
Entrepreneurs
Global Mobility
Professional Partners

Have Questions?

Speak to our team! Enter your details below:
By clicking Call Me Back, you consent to iam (immigration and migration) and it's group companies collecting your data. Check out our privacy policy for the full story on how we protect and manage your submitted Data!